« Pourriez-vous sortir dans le couloir ? Nous avons encore tellement de patients qui attendent », a demandé le médecin à Maggie Keswick Jencks en 1993 après lui avoir annoncé son cancer. Au cours des 18 mois qu’il lui restait à vivre, l’architecte a conçu le premier Maggie’s Centre pour les malades du cancer. Le Maggie’s de Londres fait partie des 14 centres répartis dans le monde appartenant à la fondation du même nom. Le concept est le même partout : une oasis de bien-être claire et chaleureuse pour les malades du cancer, construite à proximité immédiate d’un grand hôpital, mais coupée de son atmosphère clinique.
Le Maggie’s de Londres est un petit centre de 3702, ouvert à tous, dans lequel on se sent comme chez soi, car on y est traité comme une personne et non comme un patient. La cuisine, l’espace de détente et la cour intérieure lumineuse sont le coeur du pavillon. Plusieurs espaces peuvent être aménagés en espaces collectifs ou plus intimes grâce à des portes coulissantes en bois.
Les gens peuvent s’y sentir sûrs d’eux et considérés, se préparer un thé, lire, se reposer, recevoir des conseils, dépasser leurs appréhensions, faire connaissance ou pleurer. Fidèle à l’esprit de Maggie Keswick Jencks, pour qui chaque seconde méritait d’être vécue.
Plusieurs espaces peuvent être aménagés sous la forme de salles collectives ou de salles de repos grâce à des portes coulissantes en bois ne nécessitant qu’une hauteur d’encastrement minimale avec les systèmes HAWA-Junior 80/B et 120/B.
Informations détaillées sur le produit
HAWA-Junior 80/B
HAWA-Junior 120/B
Plus de références
Liste de références internationales